La grâce : toucher délicatement

Créer de l'espace dans sa vie

Qu’est-ce que la grâce ?

Petite question pour te mettre dans le bain : à quoi est-ce que tu penses quand tu lis le mot grâce ?

Si c’est l’image d’une danseuse classique qui te vient à l’esprit, c’est cool ! Mais la grâce n’est bien heureusement pas réservée à certaines.

La grâce est un état de délicatesse et de connexion, qui mélangée à ta personnalité, révèle ton unique expression de la Beauté.

C’est une caractéristique que tu peux enclencher, là maintenant, à la lecture de cette pensée. Elle te rendra instantanément plus belle. Et ce n’est pas tout !

Tu te sentiras plus belle, aussi. Alors ouvre bien tes oreilles (ou plutôt tes yeux), et c’est ti-par !

Chercher à toucher délicatement.

Est-ce que tu as déjà trouvé une fille « bourrine », belle ? Ou, toi aussi, tu trouves que des gestes agressifs et inconscients enlèvent à la beauté d’une femme ?

Une femme belle est grâcieuse, au moins dans certains de ses gestes (on ne cherche pas ici à atteindre la perfection : être dans le contrôle permanent n’est pas grâcieux).

Je ne vais pas te donner des étapes pour être grâcieuse, c’est trop personnel.

Au lieu de ça, je préfère te donner des clés. La première clé réside dans le toucher. Es-tu habituée à toucher délicatement ?

Qu’est-ce que ça signifie ? Seule toi peut le savoir. Je ne peux pas ressentir à ta place, mais par contre, j’aimerais te donner un sens de ce que toucher délicatement signifie.

Toucher délicatement, ou…

– Avoir conscience de la pulpe de tes doigts qui tapote sur le clavier d’ordinateur.

– Porter de l’attention au contact de ta peau avec les différents matériaux et sentir à chaque fois si ça t’est agréable ou pas.

– Toucher le tissu de tes vêtements et le déposer avec douceur sur ton corps. Les textures naturelles sont les meilleures !

– Doucement carresser ta peau, et sentir son hydratation et l’état de tes mains. Traiter ton corps avec respect.

– Injecter de l’énergie dans ta main à chaque fois que tu touches quelqu’un, chercher à lui transmettre quelque chose.

– Parler avec tes mains et sentir l’air dans lequel elles évoluent. Sentir l’air partout, avec tes bras, tes narines, toute ta peau.

Je te laisse avec ça et à la prochaine fois.

Bisous,

Xénia

Pin It on Pinterest

Share This